CELINE B.

Céline B. est une artiste sonore, productrice, DJ et performeuse incontournable des scènes électroniques alternatives. Co-fondatrice du label Technorama records et du collectif Futile, elle développe une approche musicale hybride mêlant techno, bass music, breaks, dub, post-punk,ambient et expérimental, avec une sensibilité singulière et un goût marqué pour l’exploration sonore.
Formée en danse classique et contemporaine, musique et sciences, Céline compose aussi pour le théâtre, la danse contemporaine et les arts visuels, créant des bandes-son pour des spectacles et des performances
pluridisciplinaires. Elle s’est produite dans des clubs, festivals emblématiques et centres d’arts à Paris, Berlin, Rennes, Strasbourg, Dijon… ou encore à l’Ircam et à La Monnaie de Paris.
Artiste libre et engagée, elle brouille les frontières entre les genres et les disciplines, avec pour moteur le partage, la fête et la création sans limite.
SOME PAST EVENTS
Céline séduit et se voit invitée aux platines des meilleurs clubs et lieux insolites de la capitale, de France ou à l’étranger :
Griessmuehle et ://about blank à Berlin,
le festival Visions en Bretagne,
la Concrete,
Le Kalt à Strasbourg,
le Rex Club,
la Station Gares des Mines,
La Villette (Zut…),
Petit Bain,
le Sample,
Virage,
la Bellevilloise,
le Batofar,
la Java,
le 6B,
le PériPate,
le Glazart,
le Chinois,
le Point Ephémère,
Mains d’Œuvres,
le Badaboom,
le Mazette,
le Hasard Ludique,
le Wanderlust,
les Nuits Fauves
NF-34,
La Bellevilloise Hors les Murs,
L’HyperFestival, et de nombreux autres lieux...
Céline B. a aussi réalisé des performances artistiques et composé pour les lieux suivants : Ircam, la Monnaie de Paris, Centre
Wallonie Bruxelles Paris.
Elle travaille en ce moment sur une création musicale du
spectacle vivant “Errances Nocturnes” au sein du collectif Kluster, et pour une pièce de théâtre « Stonewall » de David Léon mis en scène par Matthieu Heydon.